Les animations avec les trois classes de 6ème du collège A. Honnorat de Barcelonnette se poursuivent, toujours en lien avec le nouveau programme pédagogique du Parc intitulé "Voyage dans la nuit".
Après une sortie nocturne et la rencontre d'un berger sur son alpage en septembre dernier, deux agents du Parc national sont intervenus, cette fois en classe, pour parler du loup, animal emblématique de nos montagnes, très actif la nuit et qui a donné lieu à de nombreux contes.
Lors de cette intervention, les soixante-dix élèves ont découvert les critères permettant son identification, son mode de vie et en particulier le fonctionnement social de la meute. Des ateliers leur ont donné l'occasion de reconnaître des empreintes dans la neige, de voir la différence entre un crane de loup et celui d'un chien, ou encore de déterminer les attitudes du canidés (loup soumis ou anxieux).
Le prochain rendez-vous avec les classes de 6ème aura lieu au printemps pour aborder plus amplement la biodiversité nocturne.