Le 13 octobre dernier, 2 agents du Parc ont pu réaliser en VTT électrique et à pied la reconnaissance des pistes partant de l'Authion vers le vallon du Caïros.
Cette tournée permet de confirmer que la route départementale 68 qui fait le tour de l'Authion est en très bon état, avec juste un léger éboulement, de même que la section de piste partant jusqu'à la baisse de Caran.
Par contre, une fois passée cette dernière, la piste Baisse de Caran - "source des pigeons" - La Castagne est impraticable, impactée par de multiples éboulements qui se sont faits au droit de chaque petite ravine.
La piste partant depuis la D68 (cote 1793) vers la baisse de Colla Bassa est pour sa part praticable, des réparations sommaires ayant déjà été faites par des usagers.
La piste "source des pigeons" vers la Baisse de Colla Bassa est quant à elle impraticable, avec une zone d'éboulement massif.
A noter que la piste en crête entre la baisse de Colla Bassa et la baisse de Caran est praticable, malgré des ornières. Quelques réparations sommaires y ont déjà été faites par des usagers.
Deux jours après, l'équipe a pu bénéficier d'un appui du PGHM pour faire un repérage hélico des pistes qui relient le Caïros, Bergue et la Ceva : mis à part un éboulement conséquent sur la partie basse de la piste Maurion - Le Pous - Coeur de Parc (point 1417) la rendant impraticable, l'ensemble des pistes semblent dans un état correct et praticable.