Imprimer

Suite aux premières grosses chutes de neige dans les hauteurs du Val d’Entraunes, l’équipe du secteur Haut-Var/Cians du Parc national du Mercantour a chaussé les raquettes pour la première fois de l’année et s’est dirigée vers Sanguinière.

Pour concilier au mieux fréquentation humaine hivernale et présence du Tétras-lyre, un système de cordages et fanions a été mis en place appelé « Tétras-Quiet ».

Grâce à ce dispositif réinstallé chaque année, les pratiquants de sports d’hiver peuvent continuer à profiter des lieux tout en  limitant le dérangement de l’espèce, qui a tant besoin de quiétude durant la période hivernale.

Alors que la neige efface tous nos repères, ils bénéficient également d’un itinéraire balisé permettant d’aller découvrir les paysages vers le col de la Boucharde et le sommet de l’Eschillon dans leur parure immaculée.

 

Plus d'infos sur "Tétras-Quiet" : https://www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-connaissances/le-patrimoine-naturel/la-quietude-de-la-faune-en-hiver/pour-aller-plus-loin-zoom

img_0963_mg-1200px.jpg
© M. Gallien / PnM
20221220_125548_jnl-1200px.jpg
© J.-L. Loireau / PnM
20221220_131438_jnl-1200px.jpg
© J.-L. Loireau / PnM

Source URL: https://mercantour-parcnational.fr/actualites/installation-du-tetras-quiet-sanguiniere