Le Parc national de Mercantour et le Centre de sauvegarde de la faune sauvage Aquila 05 vous invitent au relâcher d'une chouette hulotte à la tombée de la nuit. Cet animal blessé a été soigné en centre de soin et va pouvoir retrouver la liberté.
Au préalable, une présentation sera faite sur l'action des centres de sauvegarde, les reflexes à avoir en cas de découverte d'un animal blessé et sur la biologie des rapaces nocturnes.
Il sera également possible de découvrir le sentier dédié à la biodiversité nocturne installé au sein de l'Observatoire Mercantour Barcelonnette.
Gratuit et ouvert à tous. Durée environ 1h.
Accès : stationnement voiture entre les barres d'immeubles du quartier Crapelet, et montée à pied en 5 min jusqu'à l'observatoire.
Ouverture
Vendredi 10 avril 2026 de 19h à 20h.
Gratuit.