Partager

Découvrez le Mercantour sans voiture !

Accueil et Découverte

Cet été, explorez les vallées du Mercantour en train ou en bus ! Le Parc national vous propose une e-brochure avec toutes les offres de transport public mises en place. 

Objectif : Permettre aux randonneurs de choisir la mobilité douce et d'utiliser les transports en commun pour accéder aux vallées du Mercantour !

Finis les parkings bondés et le stress des routes de montagne. Détendez-vous et profitez des paysages depuis les transports en commun. 

L’offre de mobilité dans le Mercantour comprend un réseau de trains, bus et navettes touristiques qui vous conduisent au départ des itinéraires de randonnée du Parc national pour que vous n’ayez plus besoin de la voiture.

Exemple de lignes de bus :

  • Ligne 90 (Ligne d’Azur) : Nice Grand Arénas – La Bolline, serpente la vallée de la Vésubie et Valdeblore rejoignez La Gordolasque et Le Boréon grâce à des navettes randonnée (mises en place par l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur) 

Exemple de trains régionaux :

  • Train des Merveilles : Nice à Tende (rejoignez Castérino via une navette à partir de la gare de St Dalmas de Tende).
  • Chemins de Fer de Provence via le train des pignes : Nice à Digne, accès au Val d’Allos (via autocar depuis Thorame-Gare).

Des navettes touristiques estivales, intra-stations et des transports à la demande vous emmènent ensuite directement aux départs de randonnées et des sites à visiter.

Tout au long de l’été, nous vous proposerons des idées de randonnées familiales à découvrir en transports en commun.