Partager

Intempéries dans la vallée de la Vésubie

Balades & Randonnées

Suite aux intempéries du 24 juin 2024, l'accès routier permettant de se rendre au vallon du Haut-Boréon et de Salèse est fermé à la circulation suite à la submersion du pont situé au niveau du lac. Les autres accès routiers dans la vallée de la Vésubie ne sont pas impactés.

 

MAJ du 26/06 à 16h  : L’accès routier permettant de se rendre au vallon du Haut-Boréon et de Salèse à été fermé temporairement à la circulation suite à la submersion du pont situé au niveau du lac. Heureusement, vous pourrez avant le week-end rejoindre ces vallons, suite au nettoyage de la route effectué en ce moment.
Concernant les sentiers, les premiers constats et éléments recueillis précisent qu’il n’y a que très peu de dégâts suite à ses fortes pluies. Toutefois, nous vous alertons que les franchissements des cours d'eau à gué peuvent être délicats, voire dangereux en cas de pluie.
Les informations sont mises à jour régulièrement sur la page Info sentiers
Renseignez-vous également auprès des maisons de Parc, offices de tourisme locaux et des refuges en montagne si vous vous y rendez.

 

La Gordolasque le 25 juin 2024 à 11h17 © J. Brahim / PnM
La Gordolasque le 25 juin 2024 à 11h17 © J. Brahim / PnM

Des reconnaissances sur les sentiers sont en cours. Nous vous alertons que les franchissements des cours d'eau à gué sont délicats, voire dangereux en cas de pluie, notamment sur les sentiers d’accès aux refuges de Cougourde et de Nice.

Les informations seront mises à jour au plus vite sur la page Info sentiers.

Renseignez-vous également auprès des maisons de Parc et offices de tourisme locaux.

Fermeture de la route du Boréon, le 25 juin 2024 © R. Lurion / PnM
Fermeture de la route du Boréon, le 25 juin 2024 © R. Lurion / PnM
Pont du Boréon, le 25 juin 2024 © R. Lurion / PnM
Pont du Boréon, le 25 juin 2024 © R. Lurion / PnM