Évènements et animations Les infos ABC
Retour sur le lancement de l’Atlas de la Biodiversité Communale de Péone
Publié le 10 septembre 2025
Mercredi 27 août, à l’occasion de la fête patronale et de l’inauguration du pigeonnier-rucher, Péone a officiellement lancé son Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) !
Près d’une centaine de personnes étaient présentes, aux côtés de M. Charles-Ange Ginésy, pour découvrir ce projet qui vise à recenser et mieux connaître la richesse naturelle de la commune.
L’équipe du Parc national du Mercantour a animé des ateliers autour des insectes et de la création d’hôtels à insectes, installés ensuite le long du chemin menant au pigeonnier-rucher.
Une exposition photo retraçant les différentes étapes de la démarche est également à découvrir sur ce même parcours durant les prochaines semaines.
Prochain rendez-vous : le 19 septembre pour une soirée à la découverte de la faune nocturne, et plus particulièrement… des chauves-souris !
Restez connectés aux pages du Parc et de la commune pour plus d’infos !
Vous pouvez participer dès maintenant à l’inventaire grâce à l’application iNaturalist
- Téléchargez l’application et créez votre compte.
- Rejoignez le projet « Atlas de la Biodiversité Communale de Péone ».
- Ajoutez vos observations en les associant au projet.
Nos dernières actualités
-
-
Éducation à l’environnement Le coin Culture